Groupe GCL
Conseil logistique & supply chain

Qui nous sommes

Qui sommes-nous ?

Le Groupe GCL est un cabinet conseil en Management, spécialisé en Logistique et Supply Chain. Fondée en 1985 et forte de 25 années d’expérience, la société a une présence internationale avec des bureaux à Montréal, Toronto, New York, Casablanca et Sao Paulo. Plus de 2000 projets ont été conduits dans différents secteurs de l’industrie, de la distribution et e-commerce, ainsi que les services publics et les prestataires logistiques.

Mission, vision, valeurs

La direction du Groupe GCL et ses équipes ont développé une vision et défini une mission qui sont issues du partage des compétences et de l’adhésion de chacun.

Notre vision

Rassembler et faire grandir des expertises internationales centrées autour du service rendu à nos clients et leur accompagnement sur le long terme.

Notre mission

Renforcée par une approche personnalisée, notre équipe s’est donnée pour mission de :

  • Développer un partenariat unique avec nos clients, fondé sur la qualité de prestations novatrices adaptées au contexte des changements socio-économiques actuels, et une culture de la dimension humaine des projets.
  • Conseiller et mettre en œuvre des solutions créatrices de valeur au sein des processus de la chaîne d’approvisionnement.
  • Stimuler l’épanouissement des ressources du Groupe GCL par la collaboration, l’amélioration de leurs compétences et l’implication dans la progression de l’organisation.
Nos valeurs

Travail d’équipe et professionnalisme sont les valeurs fortes du Groupe GCL et nous permettent de garantir éthique et transparence à nos clients et nos partenaires.

Contrôle

La nature de la concurrence change dans tous les secteurs. La concurrence directe entre les entreprises cède la place à la recherche de la meilleure gestion du flux d’information tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

Efficacité

La mondialisation des marchés et l’avènement du commerce électronique ont transformé la nature et la structure de la fonction logistique. Le meilleur système de distribution remporte la partie.

Connaissance

Les intervenants du secteur de la logistique et les fournisseurs de services logistiques doivent con- naître un vaste ensemble de règlements concernant le transport, l’entreposage et la circulation internationale des biens, et ils sont tenus de se conformer à ces règlements.

Globalisation

Les logisticiens doivent connaître et comprendre les systèmes internationaux de commerce et de logistique ainsi que les régimes de réglementation et les normes d’éthique des pays étrangers.