Groupe GCL
Conseil logistique & supply chain

Notre équipe

Albert Goodhue

Albert Goodhue exerce son métier depuis plus de 25 ans et a accumulé une expertise pointue dans le domaine de l’amélioration de la performance logistique des entreprises tant au Québec, au Canada qu’aux États-Unis. Ayant réalisé et supervisé plus de 500 projets de rationalisation et d’amélioration des opérations logistiques, Monsieur Goodhue est un pionnier dans l’application des nouvelles technologies de distribution et des systèmes d’information appliqués.

«L’amélioration de la performance logistique et Supply Chain des entreprises est une passion et une préoccupation constante des 25 dernières années. Ayant œuvré dans plus de 500 différents projets comme conseiller, directeur de projet et associé responsable, mon approche s’articule autour de la capacité de changement et la vision de transformation des dirigeants et des équipes. De la simple mise en œuvre d’une approche Kaizen à l’impartition complète des opérations logistiques, l’organisation doit mettre en place une équipe compétente, dédiée et déterminée afin d’atteindre les objectifs visés.»

Charles-Antoine Martin

Charles-Antoine Martin œuvre dans le monde la logistique depuis 10 ans et a contribué à la performance opérationnelle de plus de 50 entreprises québécoises et canadiennes. Il a développé une expertise dans le design et l’optimisation des centres de distribution et de préparation de commandes, l’externalisation des opérations logistiques, l’étude et la mise en place de projets d’automatisation, l’implantation de systèmes d’information logistique et la formation et le coaching de gestionnaires en logistique. Ce faisant, il a participé à plus de 75 projets d’automatisation.

« Ayant travaillé dans une multitude d’industries, allant du pharmaceutique à l’industriel, en passant par le commerce de détail, les pâtes et papiers, l’alimentation et le commerce en ligne, j’ai acquis une vision globale des meilleures pratiques opérationnelles. Les projets ayant obtenu les meilleurs résultats sont ceux où nos clients et nos conseillers et conseillères n’ont formés qu’une seule équipe unie et ayant pour but commun l’amélioration de la performance opérationnelle au meilleur coût. L’accompagnement des entreprises québécoises et canadiennes m’apporte une fierté palpable et je continuerai de contribuer au monde de la logistique aussi longtemps que possible. »

Kamal Chraibi

Kamal Chraibi est avec GCL depuis près de 20 ans, il a fait ses débuts aux bureaux de Montréal où il a gravi rapidement les échelons, jusqu’à un poste de direction dès son jeune âge. En 2001, Kamal a co-fondé la branche européenne de la firme et en 2008 il a élargi nos activités avec l’inauguration des bureaux de Casablanca, au Maroc. Il continue de repousser les limites de la logistique et travaille depuis longtemps avec les plus grands noms des industries minières, manufacturières, du commerce en ligne, de l’impression et de l’alimentation.

« Mon expérience internationale, fondée sur des centaines de projets en Europe, Afrique, Amérique du Sud et Amérique du Nord, me permet d’aborder les projets logistiques de grande envergure avec confiance et avec une approche éprouvée. J’ai contribué à l’élaboration de plus de 50 plateformes logistiques, tant locales qu’internationales, l’optimisation de réseaux de distribution complexes, l’implantation de systèmes d’information logistiques de type « Best of breed » et une multitude de projets de gestion du changement suite à de grandes implantations d’automatisation. »

Hicham Alami

Hicham est associé des bureaux du Maroc et de l’Europe pour le Groupe GCL et œuvre dans le domaine du service conseil depuis plus de 10 ans, spécifiquement dans le cadre de la chaine d’approvisionnement et de la gestion des opérations, ainsi qu’au niveau stratégique et de la transformation organisationnelle.
Il a un éventail d’expériences en stratégie, amélioration des processus d’affaire, révision et refonte organisationnelle, transformation de la chaine logistique, approvisionnement stratégique, optimisation des réseaux de transports et de distribution et la gestion de l’inventaire. Hicham a démontré son expertise en réduction des coûts, amélioration des liquidités et en réingénierie des processus, mais aussi en formation, coaching et gestion du changement.

« Mon expérience variée en conseil, ainsi qu’un parcours académique poussé en optimisation des opérations (M.Sc. & MBA), me permettent d’avoir une vision globale des challenges logistiques que nous rencontrons. Nous pouvons donc identifier les impacts des opérations sur les autres fonctions de l’entreprise ; service à la clientèle, ventes, achats et planification de la demande, marketing et promotions, comptes recevables, etc. Nos réussites logistiques passent par la considération des aspects collatéraux, une maîtrise de l’industrie du client, une connaissance poussée de la culture de l’entreprise et la création d’équipes conjointes. Ma passion pour l’amélioration et l’optimisation m’a entrainé vers le conseil et c’est avec conviction que je crois qu’une solution optimale est accessible pour tous les défis logistiques.»