Groupe GCL
Conseil logistique & supply chain

Forum de la logistique 2016

Forum de la logistique 2016

La maîtrise des opérations Ecom

Date: 20 avril 2016

Heure: 8:00 à 17:00

Emplacement: Hyatt Regency Montreal

Coût: $495.00 + tx


Lors de cette 10e édition du Forum Logistique, nous nous concentrerons sur la logistique du commerce enligne et comment vous assurer que votre entreprise sera en mesure d’entreprendre ce virage numérique dans vos opérations. Nous explorerons les dernières tendances du Ecom en logistique, l’évolution des priorités d’améliorations opérationnelles, l’externalisation des opérations et comment s’y prendre, les différents modèles d’opération et l’automatisation pour passer au niveau supérieur.

Dernières tendances de l'industrie, performance E-commerce québécoise et meilleures pratiques

Présenté par:

  • Jean Carrier, Directeur E-commerce, Postes Canada

Postes Canada est le leader en distribution "last mile" pour le E-commerce au Canada.


Découvrez les priorités d'amélioration d'une entreprise E-commerce après plusieurs années d'opération

Présenté par:

  • Luc Lavallée, VP Infrastructures et Administration, Renaud Bray

Renaud Bray oeuvre dans le commerce en ligne depuis plus de 5 ans et peut maintenant nous entretenir sur les priorités évolutives reliées au commerce en ligne.


Comment externaliser vos opérations logistiques afin de vous concentrer sur vos opérations de commerce en ligne

Présenté par:

  • Martin Ball, Président, WIPTEC

WIPTEC est un partenaire de choix dans l'externalisation des opérations de E-commerce.


Adaptez votre modèle d'affaires afin d'intégrer un modèle omni-channel E-commerce à vos opérations

Présenté par:

  • Linda Ouimet, Directrice Régionale, DeSerres

L'adaptation d'Omer DeSerres aux nouvelles réalités du commerce en ligne et leur vision des opérations.


La personnalisation de l'offre en ligne et comment en assurer la distribution

Présenté par:

  • Louis Thibault, Directeur des opérations, Altitudes Sports

Avec 99% de son chiffre d'affaire qui provient du commerce en ligne, Altitude Sports a su être au devant des tendances opérationnelles de E-commerce.


Comment tirer avantage de l'automatisation pour satisfaire les besoins croissants des clients E-com

Présenté par:

  • Alexandre Hubert, Directeur logistique, Chaussures Browns

Grâce à l'automatisation, Chaussures Browns a su redéfinir ce que l'excellence en terme de niveau de service, tant à ses succursales qu'auprès de ses clients E-com.