Notre client est une entreprise du secteur publique et responsable pour la production, le transport et la distribution de l’électricité pour la province du Québec. L’entreprise opère des dizaines de centrales de production électrique à travers la province et gère aussi un réseau complexe de lignes de transports. En plus, elle est aussi responsable de la transformation et de la distribution aux utilisateurs industriels et résidentiels. De ce fait, elle doit gérer des milliers de produits différents pour assurer la continuité de son service.
Dans un souci de rationalisation de ses opérations de gestion du matériel pour ses trois principales divisions (production, transport et distribution) l’entreprise désire mettre en commun le matériel des divisions, centraliser ses opérations d’achat et de réapprovisionnement et optimiser son réseau de distribution afin d’offrir un niveau de service optimal à ses clients internes. La mise en commun de ce matériel visera les produits d’entretien, de pièces de rechanges pour les véhicules, les outils, les accessoires, et transformateurs, les cours à poteaux et autres catégories.
Réorganisation du réseau de distribution (4 mois):
Rationalisation du matériel (6 mois):
Démarrage du module MM, SD et WM dans SAP (6 mois):
Politique de confidentialité - Tous droits réservés