Groupe GCL
Conseil logistique & supply chain

Forum de la Logistique E-com 2019

Forum de la Logistique E-com 2019

L'optimisation de votre logistique Ecom

Date: 15 mai 2019

Heure: 8h30 à 17h00 (ouverture et café servi à 7h30)

Emplacement: Hôtel Westin Montréal

Coût: $495.00 + tx


Nous vous invitons le 15 mai prochain à la conférence Forum de la Logistique E-com. L’année 2019 marquera la 13e édition du forum d’échanges spécialisé en logistique du commerce en ligne. Depuis maintenant treize ans, nous accueillons des centaines de personnes chaque année qui ont à coeur la reconnaissance de la fonction logistique au Québec. Nous nous concentrerons sur les nouvelles tendances opérationnelles du monde du commerce en ligne; la gestion des périodes de pointes et des promotions, les nouvelles technologies disponibles, les facteurs de succès des grands joueurs, les défis que plusieurs d’entre vous ont dû surmonter et l’évolution opérationnelle nécessaire afin de respecter un niveau de service qui augmente sans cesse.

Portrait du Ecom en 2019

Présenté par:

  • Mélanie Béland, Dévelopement des affaires Ecom, Postes Canada

La nouvelle ère du commerce en ligne a eu de grandes répercussions sur l'industrie du détail dans la dernière année. Qui de mieux qu'un partenaire renommé pour venir vous présenter le portrait 2019 du Ecom. Au centre de cette nouvelle tendance, Postes Canada a été en mesure d'accompagner des milliers d'entreprises dans ce nouveau canal, non seulement en assurant la livraison des colis, mais en développant des outils pour permettre aux détaillants de suivre l'engouement des consommateurs pour cette nouvelle façon de magasiner. Mélanie Béland, responsable du développement des affaires Ecom chez Postes Canada, supporte depuis 4 ans le développement en ligne des détaillants Québécois et met de l'avant l'expertise et les outils de Postes Canada dans ce domaine.


La distribution en ligne de grande envergure: le géant de l'Europe

Présenté par:

  • Kamal Chraïbi, Associé, GCL Maroc
  • À déterminer, Membre de la direction, Vente Privée

Vente-privée est une société de commerce électronique française qui a été le pionnier du modèle de vente en ligne. Le site, qui a célébré son 18e anniversaire, a été développé dans un environnement en ligne pour héberger les ventes de marques de créateurs uniquement pour les membres offrant des rabais de 50% à 70%. Kamal Chraïbi, associé de GCL Maroc, accompagné de l'entreprise européenne Vente -privée vous partageront leur expérience du commerce en ligne de l'autre côté de l'océan.


L'optimisation de l'emballage pour de meilleurs résultats Ecom

Présenté par:

  • Pierre Bazinet, Directeur Projets Spéciaux, Mondou
  • Nicholas Boulay, Directeur des ventes, Emballage Cartier

Lorsqu'on passe de la livraison à la palette à une livraison à l'unité, les processus de préparation de commandes et d'emballage sont revisités de A à Z. Pierre Bazinet, Directeur des projets spéciaux chez Mondou et Nicholas Boulay, Directeur des ventes chez Emballage Cartier ont su travailler ensemble pour créer un emballage sécuritaire pour l'envoi individuel des produits de toutes tailles de nos animaux de compagnie. Ils viendront discuter avec nous des défis auxquels ils ont fait face à travers ce projet et les résultats obtenus.


Bâtir une architecture flexible pour soutenir la forte croissance de Bonlook

Présenté par:

  • Francis Lapointe, Supply Chain Manager, Bonlook
  • Louis-Félix Boulanger, COO, Bonlook

Révolutionner l'achat de la lunette, c'est le pari qu'a réussi haut la main l'entreprise montréalaise Bonlook! Victime de son succès, Bonlook s'est dôté d'une équipe solide pour faire face à la forte croissance et aux défis opérationnels qui s'y rattachent. Francis Lapointe et Louis-Félix Boulanger nous raconterons comment leur structure verticalement intégrée leur a permis de contrôler toutes les étapes du processus, à commencer par le design des montures, en passant par la fabrication, jusqu'à l'envoi du produit à votre porte.


Panel E-Startup: Les considérations logistiques des nouveaux joueurs

Présenté par:

  • Camille Hamelin, Directrice des opérations, Poches et fils
  • Joel Gagnon, Co-Fondateur, Randolph

Sous la forme d'une discussion ouverte, nous recevrons des représentants de petites entreprises qui ont connu une forte croissance grâce au commerce en ligne. Nous discuterons de leur parcours et des défis qu'ils font face. Les participants sont invités à leur poser des questions.