Groupe GCL
Conseil logistique & supply chain

Formation et coaching

Formation et coaching

La complexité grandissante des activités reliées à la gestion de la chaîne d’approvisionnement et de la logistique exerce une pression énorme sur les connaissances des logisticiens d’aujourd’hui.

L’impact de la globalisation implique que le gestionnaire possède des connaissances de réglementation et de transport à l’international, le désir toujours plus important de réduire les frais d’opération implique des processus automatisés et à la fine pointe de la technologie, la complexité associée à la motivation et à la gestion des ressources humaines implique des aptitudes de communication importante.

Au cours des dernières décennies, la gestion des ressources humaines a connu de nombreux défis afin d’accroître la productivité des entreprises et leur compétitivité dans un environnement en continuel changement. L’un des défis les plus importants est de gérer les réorganisations d’entreprise tout en maintenant et en augmentant la confiance des ressources humaines face aux dirigeants, ainsi que leur mobilisation pour réaliser de plus grands défis.

Notre objectif est donc de vous appuyer de façon continue dans ce projet afin de maintenir et de développer un lien étroit et harmonieux entre chacun des groupes de personnes impliquées dans le projet. Nos actions seront alignées sur les finalités que vous visez par l’acquisition de votre nou- veau progiciel de gestion et en fonction des réactions prévisibles aux changements de vos ressources humaines.

Conséquemment, la réingénierie des procédés requiert des programmes de formation sur mesure afin d’assurer un plus grand succès, d’augmenter le rendement du personnel et sa motivation. La formation ponctuelle et continue constitue sans aucun doute un moyen pour les organisations d’être per- formantes et à la fine pointe des meilleures pratiques de l’industrie.


Les principes suivants gouvernent notre offre en formation et en coaching de ressources

  • Gestion du changement : Préparation et planification du changement, gestion de la transition, recentrage ou cristallisation du changement. Contribution dans la constitution d’équipes, l’assignation des rôles, des activités et des indicateurs de performance des équipes et des individus.
  • Évaluation des compétences de la main-d’œuvre : Révision des rôles et des responsabilités, processus de communication, identification des conflits et sous-optimisation, évaluation des compétences et positionnement, développement des besoins en formation.
  • Suivi et transfert de connaissances coaching : Établissement des objectifs du coaching, mise en place d’une procédure de suivi, documentation des processus, développement des descriptions de tâches, processus de sélection des candidats.
  • Développement du contenu du cours : Définition des objectifs du cours, identification de l’auditoire, modes et fréquences de communication, documentation détaillée du contenu, support de formation, matériel périphérique, évaluation.